25 juillet 2009

Une mangeoire en zinc...

et quelques petits objets chinés trouveront bientôt leur place au jardin ou dans la maison :
Posté par de temps en tant à 10:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 juin 2009

Bienvenue chez les Ch'tis!

Deux brocantes à Lille sous un soleil radieux pour ramener des trésors à la pelle : un petit bureau qui deviendra une table de chevet pour mon grand, des petits moules en fer à reconvertir en bougeoirs pour égayer le jardin cet été, une soupière blanche en porcelaine de Limoges, un petit ensemble "plat + cloche" en verre bien épais et une assiette "Poule" du beige que j'adore... Et je retiens déjà de cette belle journée ensoleillée, l'ambiance unique du Nord : ses troquets, ses baraques... [Lire la suite]
Posté par de temps en tant à 21:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
21 juin 2009

Retour de brocante

Modeste mais champêtre à souhait, ce petit butin de chine a immédiatement trouvé sa place au jardin : Mes dépenses du jour ? 10 francs (français) tout rond!
Posté par de temps en tant à 19:54 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
14 juin 2009

Et

Marine grisée. Petite huile sur toile chinée
Posté par de temps en tant à 08:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 juin 2009

Sur ma route...

C'est la saison des "encombrants" et j'étais au bon endroit, au bon moment, ce matin, pour sauver tout ça! Génial, non? J'ai dû rouler le coffre grand ouvert pour revenir, car il y avait, dans ma PeTitE vOitUre : un grand escabeau, deux grandes cages, deux seaux et deux bassines en zinc et plein de pots!
Posté par de temps en tant à 15:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
31 mai 2009

En mai, trouve ce qui te plaît...

La bonne fée de la brocante était bien à mes côtés ce matin pour ramener, entre autres merveilles, une goujonnière en zinc longtemps convoitée et une superbe chaise d'école.        
Posté par de temps en tant à 23:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 mai 2009

Butin du week-end

Je les cherchais depuis longtemps...ces couteaux à l'esprit très nature, et Oh! surprise, voilà qu'ils m'attendaient sur la petite brocante mensuelle de mon quartier. 12 couteaux de table et 9 couteaux à dessert estampillés "Manubelge Gembloux Inoxydable" Et comme un bonheur n'arrive jamais seul... un petit bouc en plâtre et une baladeuse à électrifier...SOS Serge!
Posté par de temps en tant à 19:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 avril 2009

Et vous, vous faites quoi le dimanche matin?

Mes dernières trouvailles de chine : des petits pochoirs "chiffres" en zinc un bougeoir, des petits moules à tartelettes, et un grand panier en fer Vivement le week-end!
Posté par de temps en tant à 14:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]