18 juillet 2009

Quartiers d'été

Se ressourcer et laisser le temps filer doucement... Bien sûr, penser à vous et vous remercier de votre fidélité et de vos chaleureux commentaires en vous offrant ces quelques coins de notre jardin provençal :
Posté par de temps en tant à 18:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 juin 2009

Petit coin bureau improvisé...

En écho à l'article "Vivre dehors" du numéro de juin de "Art&Décoration", voici le coin douillet où je me suis installée cet après-midi : petite table "trouvée" si, si... Le bonheur est dans le...jardin!
Posté par de temps en tant à 17:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
17 juin 2009

Plaisir des yeux et des papilles

Les framboisiers du voisin ont eu la bonne idée de s'aventurer chez nous à travers le grillage...Nous récoltons ainsi chaque jour, un petit bol de fruits frais pour le dessert...Mmmmh!   Je vous l'avais bien dit que notre "petit" jardin de ville était génial!
Posté par de temps en tant à 15:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 juin 2009

Fines herbes

Une petite caisse chinée fait office de "carré aromatique" pour la culture du persil, du basilic, de la menthe, du thym et de quelques graines de capucine qui fleuriront bientôt...         
Posté par de temps en tant à 17:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 mai 2009

Royalissimes #2

Joli jeu de géométrie végétale... et heureux lacis de "branches-dentelles"...    Deux lions majestueux gardent l'entrée du Parc et sous les verrières, un banc en demie-lune offre un coin de repos parmi les rhododendrons... Le buste est l'hommage d'une reine à son jardinier...plus loin des géraniums tentent de se sauver par les fenêtres!
Posté par de temps en tant à 18:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 mai 2009

Royalissimes #1

Les Serres Royales de Laeken n'ouvrent leurs portes au public que 3 semaines par an. L'enchantement opère dès les grilles du Parc Royal franchies et se poursuit tout au long de la visite...Suivez-moi... A défaut de vous faire sentir les parfums subtils des fleurs et des plantes, je vous laisse en admirer toutes les combinaisons de couleurs et de formes : Et puis, on ne se lasse pas du jeu des entrelacs d'acier de la structure du bâtiment répondant aux courbes des palmiers... Construites au... [Lire la suite]
Posté par de temps en tant à 15:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 mai 2009

Notre jardin en ville

Nous vivons en pleine ville et profitons d'un petit jardin typique, tout en longueur, ou en hauteur..."en escaliers". Ce petit jardin, tout en vert et gris, est un véritable havre de paix et nous en profitons dès les premiers beaux jours... Et il y a même une petite cour pour déjeuner à l'abri... Bon début de semaine à tous!
Posté par de temps en tant à 20:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]